Page 1 sur 1

Cupertino... we have a problem [Résolu]

MessagePublié: Lun Sep 10, 2012 18:59
par Polichinelle
Pas moyen de me connecter sur les sites d'Apple (Apple, iCloud, iTunes) depuis chez moi. que ce soit sur Mac ou iBidules, même combat!
Et chez vous ? Image

Image

Re: Cupertino... we have a problem

MessagePublié: Lun Sep 10, 2012 19:05
par Bob
Bonsoir poli, pour apple et iTunes pas de problèmes, pour iCloud je ne sais pas je n'utilise pas.

Re: Cupertino... we have a problem

MessagePublié: Lun Sep 10, 2012 21:13
par Frip
Pas de problème non plus pour aller chez Apple ou sur iTunes.

Re: Cupertino... we have a problem

MessagePublié: Mar Sep 11, 2012 07:51
par Polichinelle
*** POUR LES CLIENTS SWISSCOM UNIQUEMENT *** (donc, les P'tits Suisses, quoi. Tu vois comment... de bleu de bleuu...)

Bein, voilà! Problème en cours de résolution.

Ce matin, je téléphone à Swisscom et je tombe sur un petit gars qui, visiblement touche bien en info.
Je lui explique que je ne peux accéder à la plupart des sites ou de manière parcellaire. Il m'explique que le problème est connu depuis lundi, 15 heures et qu'ils supposent une erreur de DNS. Avec le tir groupé que j'ai fait de sites suisses, européens et mondiaux, il me dit que ça vient certainement la liste des DNS de Swisscom qui semble poser problème.

Du coup, le DNS par défaut (192.168.1.1) pédale dans la choucroute et, temporairement (le temps que Swisscom règle son problème, 24-48h) il faut passer sur un autre DNS. Celui qu'on m'a donné est celui de Google, à savoir 8.8.8.8 pour le DNS primaire et 8.8.4.4 pour le DNS secondaire. Et, là, tout fonctionne à nouveau.

On peut soit modifier sur le routeur, soit sur les appareils. C'est relativement simple à faire mais si vous avez besoin de plus d'info, je vous mettrai les captures d'écran.

Dernier détail, une fois le problème réglé, il faudra remettre les DNS (primaire et secondaire) de Swisscom.

Le n° de Swisscom : 0800 800 800 (appel gratuit depuis la Suisse)

Image

P.S. Tiens! je viens de lire ça et ça... Mais ça n'a pas de lien, hein... Cessez tout de suite cette parano! Image

Re: Cupertino... we have a problem [Résolu]

MessagePublié: Mar Sep 11, 2012 15:42
par missrs81
Idem pour moi... Mon adresse mail @mac.com sur le logitiel Mail ne marche pas...
J'ai voulu verifier sur icloud, idem. Probleme de connexion... J'espere que ca va vite etre resolu.

Re: Cupertino... we have a problem [Résolu]

MessagePublié: Mar Sep 11, 2012 18:54
par pat51343

Re: Cupertino... we have a problem [Résolu]

MessagePublié: Mar Sep 11, 2012 18:58
par pat51343

Re: Cupertino... we have a problem [Résolu]

MessagePublié: Mar Sep 11, 2012 19:15
par Polichinelle