Freebox Gelée ??! sur l'heure d'hiver !!!!!
Publié: Mar Mars 27, 2012 07:29
Ce week-end, dans la nuit de samedi 24 au dimanche 25 mars, nous sommes passé à l'heure d’hiver … nous avons donc sagement avancé nos horloges et montres d'une heure.
La Freebox le fait normalement toute seule, vers 2 heure du matin, elle clignote 3 fois et affiche soudain 3 heure au lieu de 2 heure. Cette année, elle est restée gelée sur l'heure d'hiver.
La hotline de Free (toujours aussi efficace ) étant surchargée, trouver une explication est difficile. Surtout qu'il semblerai que tout les modèles de Freebox soient concernées (Cela vaut aussi bien pour la Freebox v4 que pour la Freebox v5 ou encore la Freebox Révolution) . En fait, si j'en croit mes recherches sur le net, cela serait aussi le cas de quelques Livebox et quelques SFR Box.
Entre autres conséquences, plus d'accès aux chaînes CANAL SAT ni CANAL+ (quand on passe par l'interface de Canal).
-(En passant par "L'univers FreeBox TV", on a toujours accès aux chaines de CANAL+)..
QUE PASSA ?????
D'après certains articles que j'ai trouvé sur le net, il semblerai, que le bug de l'heure d'été de la Freebox ne vienne pas du changement d'heure lui-même mais serait dû au fait que nous sommes dans une année bissextile.
De fait, à cause d'une librairie nommée "uClibc", toutes les dernières Freebox décaleraient le passage à l'heure d'été d'une semaine.
Toujours d'après certains articles du net, les gars de chez Free ne trouveraient pas de solution à cet épineux problème mais plancheraient sur une mise à jour du firmeweare des Freebox, même si tout devrai rentrer dans l'ordre le weekend prochain, dans la nuit du samedi 31 au dimanche 1er.
Si quelqu'un a d'autres infos… ???????? je suis preneur
Ah! et au passage, n'oubliez pas de décaler vos enregistrements d'une heure car ce bug affecte aussi l’enregistrement des programmes
La Freebox le fait normalement toute seule, vers 2 heure du matin, elle clignote 3 fois et affiche soudain 3 heure au lieu de 2 heure. Cette année, elle est restée gelée sur l'heure d'hiver.
La hotline de Free (toujours aussi efficace ) étant surchargée, trouver une explication est difficile. Surtout qu'il semblerai que tout les modèles de Freebox soient concernées (Cela vaut aussi bien pour la Freebox v4 que pour la Freebox v5 ou encore la Freebox Révolution) . En fait, si j'en croit mes recherches sur le net, cela serait aussi le cas de quelques Livebox et quelques SFR Box.
Entre autres conséquences, plus d'accès aux chaînes CANAL SAT ni CANAL+ (quand on passe par l'interface de Canal).
-(En passant par "L'univers FreeBox TV", on a toujours accès aux chaines de CANAL+)..
QUE PASSA ?????
D'après certains articles que j'ai trouvé sur le net, il semblerai, que le bug de l'heure d'été de la Freebox ne vienne pas du changement d'heure lui-même mais serait dû au fait que nous sommes dans une année bissextile.
De fait, à cause d'une librairie nommée "uClibc", toutes les dernières Freebox décaleraient le passage à l'heure d'été d'une semaine.
Toujours d'après certains articles du net, les gars de chez Free ne trouveraient pas de solution à cet épineux problème mais plancheraient sur une mise à jour du firmeweare des Freebox, même si tout devrai rentrer dans l'ordre le weekend prochain, dans la nuit du samedi 31 au dimanche 1er.
Si quelqu'un a d'autres infos… ???????? je suis preneur
Ah! et au passage, n'oubliez pas de décaler vos enregistrements d'une heure car ce bug affecte aussi l’enregistrement des programmes