Article
MacBook Pro 17

MacBook Pro 17", iLife '09 et iWork '09 à l'honneur

À l'occasion de la MacWorld du 6 Janvier, se déroulant dans la ville de San Fransisco, Apple a présenté une nouvelle version de son portable professionnel : le MacBook Pro 17". Celui-ci impressione notamment par son autonomie et sa finesse.

Ont également été à l'honneur les suites iWork et iLife avec la présentation des versions 2009.

Un nouveau MacBook Pro 17"

Le MacBook Pro 17" n'avais pas été mis à jour lors de la mise à niveau "unibody" des portables Apple. Il restait le seul modèle à conserver une coque totalement Alu (pas de bords noirs sur les écrans). Ce n'est désormais plus le cas avec l'apparition de cette nouvelle version du 17".

L'appareil, disponible pour la somme de 2 499 euros, se démarque notamment au travers de deux caractérisitques : l'autonomie et la finesse.

En effet, le MBP embarque une toute nouvelle génération de batterie annoncée comme capable de tenir la charge pendant 8 heures. Une chiffre impressionant mais qui a toutefois une contre-partie : l'impossibilité de sortir la batterie de l'appareil. Celle-ci sera en effet inamovible, excepté lors de l'intervention d'un technicien spécialisé, bien sûr.

Les specifications :

  • Écran brillant (Mat en option) d'une résolution de 1920 x 1200 pixels
  • Processeur Core2Duo cadencé à 2,66 Ghz (2,93 Ghz maxi)
  • 4 Go de RAM DDR3 cadencée à 1 066 MHz
  • Carte graphique NVidia 9600GT avec 512 Mo
  • Chipset graphique NVidia 9400M

 

iLife '09

Dans cette nouvelle version de la suite iLife, on retrouvera notamment une mise à jour importante d'iPhoto, qui intègre les fonctionnalités suivantes :

  • Reconaissance des visages pour taguer les photos : il est possible de cliquer sur un visage pour taguer le nom d'une personne. iPhoto est capable de distinguer et délimiter les différents personnages sur une photo afin de facilité ce type de marquage.
  • Intégration avec Facebook et Flickr.

iMovie aura également été mis à jour. Selon Apple, l'accent aurait été mis sur la simplicitéd'utilisation, ainsi que sur l'implémentation des fonctions manquantes dans iiMovie 08. En effet, ce dernier a été vivement critiqué lors de sa sortie car il se retrouvait dépourvu d'une partie des fonctionnalités les plus importantes pour un logiciel d'édition vidéo. Les ingénieurs d'Apple auraient donc fait particulièrement attention aux remontés des utilisateurs afin de créer iMovie 09.

 

iWork '09

On notera également la disponibilité d'iWork '09, offrant notamment une nouvelle version de Keynote, Pages et Numbe, ainsi que la sortie de Keynote Remote, astuce intéressante sous forme de logiciel pour iPhone (disponible sur l'App Store pour 0.99 €), permettant de controler les diaporamas Keynote directement depuis le téléphone branché sur le réseau WiFi. Il est notamment possible de slider entre les diapo directement depuis l'iPhone.

Pour en savoir plus, direction l'AppleStore

Article rédigée par Tom le 2009-01-06 23:03:00

Les commentaires

Commentaire posté par Anonyme le 06/01/2009 à 23:06 :

 
très bon article mais moyenne macworld :/

Commentaire posté par flat le 06/01/2009 à 23:42 :

 
Peut-on dire que c'est mort pour un nouveau Mac Mini? Dommage...

Commentaire posté par Anonyme le 07/01/2009 à 08:48 :

 
Dommage pour le Mac Mini, vraiment dommage !
J'éspère que iWork.com sera gratuit ^^

Commentaire posté par Anonyme le 07/01/2009 à 13:23 :

 
Nouveau Macbook Pro :

Commentaire posté par Anonyme le 07/01/2009 à 16:35 :

 
et un nouvel imac ne serait pas de refus

Commentaire posté par dvxam le 11/01/2009 à 16:05 :

 
nab, les iMac se portent encore très bien il me semble !

Commentaire posté par Anonyme le 14/01/2009 à 19:10 :

 
A qd une version bas prix....merci!!!!!

Afin de poster un commentaire, vous devez vous identifier.
Si vous possédez un compte LogicielMac, merci de vous identifier ci-dessous.
Si vous ne possédez pas encore de compte, merci de vous enregistrer.

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se connecter automatiquement